Dakhla: 630 participants aux championnats régional et provincial de cross-country scolaire

Quelque 630 participants représentant les établissements d’enseignement de la région de Dakhla-Oued eddahab ont pris part aux épreuves des championnats régional et provincial de cross-country scolaire organisé samedi à la province d’Oued Eddahab.

 Initiée par les sections provinciale et régionale de la Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS), en coordination avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab, sous le thème « le sport scolaire au service des élèves », cette manifestation sportive qui s’est déroulée à « Tawrta » s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 47e anniversaire de la glorieuse Marche Verte et du 67e anniversaire de la Fête de l’indépendance,

 Cet évènement sportif vise à contribuer à la consécration des valeurs de coopération, de solidarité et du fair-play entre les élèves et les cadres pédagogiques, à animer la vie scolaire et à dénicher de jeunes talents devant porter haut flambeau du sport au niveaux national et international.

 Dans une déclaration à la MAP, la directrice de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab, Ejjida Ellabig a fait observer que cette édition a été rehaussée par la participation de 630 élèves, tous âges confondus, représentant 35 établissements scolaires de la région.

 « Les vainqueurs de cette compétition provinciale vont participer au Championnat national scolaire de cross country, qui aura lieu du 4 au 8 décembre prochain à Saïdia, a-t-elle fait savoir.

Cette manifestation sportive s’est soldée par la victoire de Salah Eddine Bousaid dans la catégorie juniors, suivi de Abdel Ghafour Mourad et de Mohamed Al Alaoui Al Mortaji.

 Dans la catégorie junior filles, Ikram Ait Abou a occupé la première place, devant Salwa Mae Al Alainine et Ahlam Rochdi.

 Chez les cadets, la victoire est revenue à Ayoub Ben Blla, suivi de Nour Eddine Kah et de Ayoub Kanfi, alors que Badia Elaraj a occupé la première marche du podium (cadettes), suivie de Aya Hanoun et Khadija El Gazari.

 Côté benjamins-garçons, Mohamed Al Haouil a été le plus rapide devant Mohamed Fadel et Alae Eddine Al Khlifi, alors que les trois premières places chez les filles sont revenues respectivement à Soukaina Rochdi, Souad Moiiz et Meryem Zaouiya.

 Chez les minimes, Nassim Lachguer a été le premier à franchir la ligne d’arrivée devançant Reda Ghazouli et Moujahid Chekari, tandis que chez les filles, Soumia Belkouchi a occupé la première place, suivie de Khadija Almoueden et Marwa Naim.